Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

AES ou AMP H/F

OVE - FAM - Centre de Vie PasseRaile - Magny Offre n°1545869 — publiée le 21/10/2021

CDI

Temps plein

Magny-le-Hongre (77), Seine-et-Marne

Établissement / Entreprise

OVE - FAM - Centre de Vie PasseRaile - Magny

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Poste

Le Centre de Vie Passeraile ( FAM ( hébergement et accueil de jour), MAS et FV) accompagne 48 adultes en situation de handicap moteur. Le projet d’établissement s’axe autour de l’autodétermination, l’inclusion, l’individualisation des accompagnements et l’inscription des personnes dans l’exercice de leur citoyenneté.

Vos Missions : sous la responsabilité de la chef de service:
– Vous accompagnez des résidents dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne (nursing), dispensez les soins d’hygiène et de confort,
– Vous accompagnez des résidents dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne, par une aide de proximité permanente,
– Vous participez au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités,
– Vous surveillez et aidez à l’alimentation, à l’hydratation,
– Vous prodiguez les soins préventifs,
– Vous entretenez l’environnement immédiat de la personne,
– Vous exercez une fonction d’accompagnement éducatif, participez à la mise en œuvre du projet personnalisé,
– Vous animez les temps du quotidien,
– Vous êtes co-référents de certains résidents,
– Vous proposez et accompagnez des activités (en interne et en externe).
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE

Profil

"Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) ou diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP).
Vous attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe, alors rejoignez-nous.
Permis de conduire indispensable."

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux  de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade,  de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Aucune expérience

niveau IV