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Secrétaire comptable - CDD — H/F

France terre d'asile Offre n°1221698 — publiée le 23/12/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Arras (62)

Établissement / Entreprise

France terre d'asile

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association loi 1901, fondée en décembre 1970 qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Poste

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 16 personnes et sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’établissement, vous êtes en charge de l'enregistrement de la comptabilité et de la gestion administrative de l’établissement. Vos missions principales sont les suivantes :

- Tenue de la comptabilité d'un établissement ;
- Tenue de la caisse ;
- Réalisation d'activités administratives particulières ;
- Traitement des plannings d'activité, des absences des salariés ;
- Rédaction, modification d’écrits professionnels ;
- Renseignement, utilisation de logiciels, de base de données, de tableurs ;
- Accueil de l’usager sur le lieu d’hébergement, du logement ;
- Tenue du standard et prise, transmission de messages ;
- Classement et archivage de dossiers, de documents administratifs ;
- Planification des activités d'une unité, d'une personne.

Nature du contrat : CDD temps plein (35h/semaine) à pourvoir dès que possible jusqu'au 03.03.2021.
Salaire : à partir de 1835€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels.

Profil

Expérience : Expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire appréciée.
Compétences :
Vous êtes capable de tenir à jour les documents nécessaires à la saisie des informations pour le service. Vous savez gérer un planning. Vous êtes capable de repérer des erreurs administratives et/ou des erreurs d’enregistrement de données. Vous savez et appréciez travailler en équipe.
Connaissances :
Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et gestion administrative. Vous connaissez les procédures administratives internes et les techniques de traitement de l’information.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau diplôme Bac+2, BTS/DUT assistante gestion, de manager + spécialisation comptabilité.