Agent d'administration/Régisseur— H/F

Le Centre Michelet - DASES Offre n°892640 — publiée le 16/06/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Le Centre Michelet - DASES

Le Centre Michelet est un établissement non-autonome du Département de Paris rattaché au sein de la D.A.S.E.S., (Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé).

Il met en œuvre, les missions de l’A.S.E. (Aide Sociale à l’Enfance) qui relèvent de la compétence du Département.

Le Centre Michelet accueille 157 enfants et Résidentes, répartis dans quatre services :
- Un Foyer de l’enfance : 15 enfants âgés de plus de trois ans à douze ans,
- Une Pouponnière : 25 enfants de quelques jours à trois ans,
- Une Crèche de 55 berceaux dont 33 réservés au Centre Maternel,
- Un Centre Maternel : 31 mères enceintes ou accompagnées d’enfants de moins de trois ans.

Pour faire fonctionner l’Etablissement 7 jours sur 7, toute l’année, le Centre Michelet emploie 130 agents affectés au sein des services éducatifs, administratifs et généraux.

Poste

Le/la chargée des finances et du budget exerce au sein d’une équipe de 6 professionnels administratifs avec lesquels il s’inscrit dans un travail de collaboration. Elle/il est aussi en relation avec la section budget du Bureau des Etablissements Départementaux de la Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé.

Le/La chargé des finances et du budget, traite les opérations budgétaires, de recette ou de régie pour le Centre Michelet.

Missions :
- Contrôle l'application de la réglementation et des règles comptables et financières applicables ou propres à l’établissement

- Gère les commandes/achats/investissements et recettes de l’établissement, les services faits et du suivi de la bonne liquidation des factures.

- Gère le traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)

- Rédige les courriers relatifs à son domaine d'activité

- Renseigne et suit les bases de données financières et comptables, tableaux de bord et autres tableaux de suivi pouvant inclure des données financières.

Sur les fonctions de régisseur, le/La chargé des finances et du budget est en lien régulier avec la DRFIP.
En tant que régisseur d'un établissement de Protection de l'Enfance, il/elle accompagne les résidente dans le paiement de leur participation mensuelle.

Profil

Qualités :
- Capacité d’organiser son travail efficacement
- Sens de l’initiative
- Qualités relationnelles

Connaissances professionnelles
- Comptabilité publique hospitalière : connaissances opérationnelles
- Bureautique : connaissances approfondies
- Communication : connaissances générales
- Gestion budgétaire : connaissances opérationnelles
- Aide Sociale à l’Enfance : connaissances générales

Savoir-faire

- Rédaction et mise en forme
- Utilisation des logiciels métiers
- Analyse de données et tableaux de bord

Secret professionnel du fait du secteur d’activité (Aide Sociale à l’Enfance) et des missions confiées.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC

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