Admissioniste aux urgences — H/F

Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers - CASH de Nanterre Offre n°855428 — publiée le 09/04/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Nanterre (92)

Le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (122 lits), d’obstétrique (25 lits), de SSR (39 lits), de psychiatrie (59 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (102 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion sociale notamment pour les personnes sans abri (550 lits et places).

En 2017 l’établissement a réalisé 11 791 séjours sur ses pôles MCO.
Etablissement partie au GHT Sud Val d’Oise, Nord Hauts de Seine, le CASH est concerné par la mise en œuvre concrète de la mutualisation de la fonction achat au niveau du territoire. Les changements organisationnels et de pratiques induits sont un enjeu important pour les prochains mois. En parallèle le CASH est lui-même dans un contexte de forts changements passés et à venir qui suppose un travail important de sécurisation de son circuit de la commande et de ses approvisionnements en parallèle d’objectifs d’économies sur les achats inscrits dans le cadre de son plan d’actions COPERMO.

Le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre recrute un ADMISSIONNISTE H/F au service des Urgences pour un CDD d’une durée de 6 mois.

Poste

Accueillir les patients, créer les dossiers administratifs des patients, procéder aux encaissements

Activités
Accueil et information du public
Création et gestion administrative des dossiers d'hospitalisation et de soins externes
 Création de fiche de préconsultation  
 Demande de Prise en Charge  
 Vérification parcours de soins  
 Demande ALD  
 Saisie des admissions directes (par mail)  

Gestion administrative des sorties
 Contrôle et clôture des dossiers  

Encaissement
 Vérification des codifications et montants  

Polyvalence sur les différents sites d'accueil des patients (BDE-Policlinique-Urgence)  
Prise et restitution d'un dépôt

Suivi de dossiers et recherches (identité, droits assurance maladie et mutuelle)
 Saisie des débiteurs de l'UCSA  
 Saisie des laboratoires extérieurs (CERBA, …)  
 Saisie des retours des fiches de circulation  
 Saisie et enregistrement des dossiers Urgence mater et gynéco  
 Saisie des débiteurs du Chapsa  

Traitement de la facturation et des rejets  
Contribution au déploiement du programme Simphonie

Profil

Savoir-être
 Qualités relationnelles (écoute et dialogue)
 Dynamisme et attitude positive
 Autonomie, rigueur et régularité dans l'organisation
 Disponibilité
 Adaptabilité aux différents interlocuteurs
 Implication
 Esprit d'initiative
 Respect de la confidentialité
 Politesse, courtoisie et ponctualité

Savoir-Faire
 Utilisation des outils bureautiques
 Travail en équipe
 Application des procédures
 Capacité à traiter les situations conflictuelles
 Capacité à gérer les appels téléphoniques des services et du public
 Capacité à faire des transmissions et à informer

Connaissances
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Logiciel Cpage
La pratique d'une langue étrangère est un atout apprécié

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CF Annonce

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.