Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable de Résidence - CDD - Adoma (38) H/F

Adoma Offre n°2124849 — publiée le 23/12/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Échirolles (38), Isère

Établissement / Entreprise

Adoma

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 9 500 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 349 000 logements sociaux et 96 000 logements intermédiaires.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Poste

Rattaché(e) à votre Directeur Territorial Adjoint, vous assurez de façon autonome la gestion d'un périmètre pouvant être composé de résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. A ce titre, vous êtes le garant de son équilibre financier et de son bon fonctionnement.

Polyvalent(e) de la gestion locative et sociale, vous serez notamment amené(e) à :
- Accueillir le client, identifier ses besoins et l'orienter dans ses démarches administratives ;
- Optimiser l'occupation du site et participer activement au parcours résidentiel ;
- Garantir les résultats économiques du site par le suivi des indicateurs de gestion (recouvrement d'impayés, imputations des dégradations etc) ;
- Participer à la mise en oeuvre de la gestion locative sociale, en lien avec le Responsable d'Insertion Sociale,
- Garantir une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance et contribuer au « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur ;
- Coordonner l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence et veiller à la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ;
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes.

Entre 28000 € et 31000 € (bruts/an)

Aide au logement

Profil

De formation de niveau Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale ou Gestion - vous disposez d'une première expérience significative sur une fonction similaire.
Vous maîtrisez les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social.
Votre relationnel, votre sens du service client et votre appétence pour le travail de terrain, vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office). La connaissance de SAP serait un plus.

Aucune expérience

Bac +2