Correspondant RH, Paie et Comptabilité H/F

Association Chemins d'Espérance Offre n°1592641 — publiée le 29/11/2021

CDI

Temps plein

Paray-le-Monial (71), Saône-et-Loire

Établissement / Entreprise

Association Chemins d'Espérance

Vous souhaitez travailler auprès des personnes âgées et, pour vous, la dimension humaine est primordiale.

 A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.

L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.

Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 24 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.

Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.

 A l’EHPAD Bethléem, à Paray le Monial (71),       

Les 49 résidents de l’EHPAD, originaires de Paray le Monial ou des environs proches, sont des personnes âgées fragilisées par la dépendance.
Les professionnels de Bethléem les accompagnent en s’attachant à préserver leur autonomie, respecter leur rythme de vie et en nouant, jusqu’au bout, des relations humaines, individuelles et collectives, de qualité.    
La prise d’initiatives et la créativité sont encouragées pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail.    
La maison Bethléem est située à Paray le Monial dans un environnement calme et verdoyant.              

Poste

Société


Vous souhaitez travailler auprès des personnes âgées et, pour vous, la dimension humaine est primordiale.

 A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.

L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.

Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 24 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.

Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.

 A l’EHPAD Bethléem, à Paray le Monial (71),       

Les 49 résidents de l’EHPAD, originaires de Paray le Monial ou des environs proches, sont des personnes âgées fragilisées par la dépendance.
Les professionnels de Bethléem les accompagnent en s’attachant à préserver leur autonomie, respecter leur rythme de vie et en nouant, jusqu’au bout, des relations humaines, individuelles et collectives, de qualité.    
La prise d’initiatives et la créativité sont encouragées pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail.    
La maison Bethléem est située à Paray le Monial dans un environnement calme et verdoyant.              


Mission


Placé(e) sous l’autorité du Directeur d’établissement, le (la) Correspondant local RH/Paie/Comptabilité assure un rôle d’interface entre la direction de l’établissement, les autres services de l’établissement et le service administratif sur les volets Comptabilité, Paye et Ressources humaines.


Sur le volet RH/Paie :


  • Il (elle) est en charge du suivi du temps de travail :
  • Le suivi, en lien avec les encadrants de l’établissement, de la saisie des informations relatives au temps de travail
  • La vérification du respect des obligations légales et conventionnelles en matière de temps de travail
  • L’alerte du responsable de paies de l’équipe siège en cas de difficultés sur la gestion du temps de travail dans les équipes
  • La finalisation de cette saisie si nécessaire en respectant les échéances de paie

  •  Il (elle) est en charge du suivi des événementiels :
  • Les déclarations AT et AT
  • Leur transmission au responsable de paies de l’équipe siège. 

  • Il (elle) est responsable de la prépaie des salariés :
  • La transmission des tableaux de suivi des variables externes de paie CDD et CDI (repas, transport, saisies arrêt…)
  • Le déclenchement des paies, sur la base des plannings saisis et validés, auprès du responsable de paies de l’équipe siège 

  • Il (elle) est responsable de la constitution et du suivi du dossier papier du salarié :
  • La création du dossier papier à l’embauche du salarié
  • La mise à jour de ce dossier en y intégrant les documents liés à la vie du salarié dans l’établissement dans le respect des dispositions légales et réglementaires
  • L’archivage des dossiers du personnel 

  • Il (elle) est responsable de la rédaction des contrats de travail :
  • La réalisation de la fiche salarié
  • La saisie des informations dans Salarior
  • La réalisation des contrats de travail et avenants
  • Le suivi de la signature des contrats de travail et avenants dans le respect des délais légaux 

  • Il (elle) assure les démarches administratives liées à l’embauche et la gestion du personnel:
  • La DPAE
  • L’affiliation des salariés aux régimes de Prévoyance et de Frais de santé
  • Rédaction des courriers aux salariés 

  • Il (elle) accueille les salariés :
  • Pour toute question relative à leurs bulletins de salaire
  • Pour toute question relative à leurs affiliations aux régimes de protection sociale
  • En lien avec le responsable de paies de l’équipe siège pour toute question qui le nécessité 

 Sur le volet Comptabilité :  


  • Il (elle) est en charge de la facturation résidents et de son suivi :
  • La mise à jour des variables de la facturation (nombre de journées facturées par résident, nombre de repas invités, journées d’hospitalisation…) sur le logiciel de facturation résidents
  • La génération des factures résident
  • L’édition des factures résident
  • La tenue du suivi mensuel de facturation résident (fichier Excel standard Chemins d’Espérance)
  • La relance des factures résident impayées
  • La réalisation de la facturation des résidents bénéficiaires de l’aide sociale

 Il (elle) est responsable de la réalisation et suivi des procédures Achat sur les volets suivants :


  • Le suivi de la validation des bons de commande
  • Le suivi de la validation des bons de livraison et du rapprochement des bons de commande
  • Le suivi des bons à payer par les personnes habilitées ou le directeur
  • Les achats et le renouvellement des fournitures de bureau
  •  La surveillance de l’entretien du parc matériel de bureau de tout l’établissement (ordinateurs, fax, photocopieur, imprimantes, etc…)

  •  Il (elle) assure la gestion de la trésorerie par :
  • La tenue de la caisse
  • Le suivi de la signature du document de rapprochement bancaire par le directeur
  • La remise des chèques à l’encaissement 

  • Il (elle) assure différentes tâches administratives :
  • Archivage des documents (comptabilité, contrats divers, arrêtés de tarification…)

Profil


BTS / DUT dans les Ressources Humaines / Comptabilité,

Entre 5 et 10 ans d’expérience dans des fonctions RH et Comptabilité,

Connaissance du secteur sanitaire et/ou médico-social appréciée,

Connaissance de la convention collective 51 serait un plus,        

Connaissance de l'aide sociale et du logiciel TITAN 

 Contrat à durée déterminée en remplaçant d’un salarié en arrêt maladie pour un mois minimum (pouvant être reconduit à échéance), à pourvoir dès que possible au sein de l’EHPAD Bethléem situé à Paray le monial (71).

Possible CDI à la clef, rémunération selon CCN51 avec prime décentralisée et avantage Ségur, Mutuelle d'entreprise et politique formation attractive.

Entre 19200 € et 24000 € (bruts/an)

Profil

Aucune expérience

Reference: ydarp9fle2

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