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Acheteur H/F

Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace Offre n°911132 — publiée le 27/06/2019

CDI

Temps plein

Mulhouse (68)

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace est un établissement public de santé proposant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales, excepté la neurochirurgie. A ce titre, il est l’hôpital de référence du territoire de santé n°4, et l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire n°12.

Il est le résultat de la fusion de 7 établissements : Centres Hospitaliers de Mulhouse, Thann, Cernay, Altkirch, Sierentz ainsi que les EHPAD de Bitschwiller-lès-Thann et de Rixheim.

Le GHRMSA est également le principal membre du GCS nouvelle clinique des 3 frontières composé d’un pôle privé (chirurgie, médecine, gynécologie-obstétrique), et d’un pôle public (urgences, soins de suite et de réadaptation).

Le GHRMSA se compose des caractéristiques suivantes :
2 731 lits et places
Budget de fonctionnement : 451 millions d’euros
Personnel médical : 730 ETP
Personnel non médical : 5 570 ETP

Le GHRMSA s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à conforter l’établissement comme établissement leader sur son territoire et établissement de référence au sein de la région Alsace. De nombreuses activités de pointe ont été développées, en lien très étroit avec la recherche clinique (ex: chirurgie cardiaque, préparation cellulaire, génétique moléculaire), appuyées sur des équipements de pointe (ex : 3 IRM dont une 3 Tesla, 3 accélérateurs de particule dont une tomothérapie, pet scan, gamma caméra, 27 salles de blocs opératoires).

Poste

POSTE A POURVOIR PAR VOIE DE MUTATION OU EN CDI
DE FORMATION BAC+3
CONNAISSANCES EN MARCHES PUBLICS

ACTIVITES

Ø Achats de produits, prestations

Ø Veille technique, technologique et commerciale

Ø Recherche de fournisseurs et de nouveaux réseaux d’approvisionnement (sourcing)

Ø Recensement et définition du besoin en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs

Ø Etude des marchés fournisseurs et produits (évaluation des contraintes et opportunités) en collaboration avec les utilisateurs et les prescripteurs (experts techniques)

Ø Définition de la stratégie achat relative à son domaine et dans le respect de la stratégie achat de la Direction des Achats

Ø Choix de la procédure de mise en concurrence

Ø Rédaction du CCTP en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs

Ø Elaboration du calendrier de la procédure d’achat

Ø Contrôle et suivi respect du calendrier de la procédure

Ø Traitement et analyse des offres en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs

Ø Négociation en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs

Ø Choix du prestataire en collaboration avec les utilisateurs et les prescripteurs (experts techniques)

Ø Programmation des achats en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs

Ø Contrôle de la bonne exécution du marché en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs

Ø Evaluation des fournisseurs en collaboration avec les approvisionneurs

Ø Evaluation et gestion des risques achats

Ø Analyse de son portefeuille achat

Ø Mesure des écarts par rapport aux objectifs (qualité / coût / délai)

Ø Suivi de la programmation financière des achats

Ø Elaboration de plans d’actions en collaboration avec le directeur des achats

Ø Reporting des résultats des analyses achat et des mesures déployées auprès du directeur des achats, des utilisateurs et/ou des prescripteurs et/ou des approvisionneurs en fonction des objectifs fixés

Profil

Savoir-faire – compétences

Ø Analyser, recenser, évaluer, traduire et formaliser un besoin en fonctions, en solutions et/ou en projet

Ø Analyser un marché fournisseurs, produits ou clients

Ø Evaluer des prestations, produits, projets spécifiques à son domaine (notion de coût global, coût de possession…)

Ø Elaborer et mettre en œuvre des stratégies achat

Ø Elaborer des tableaux de bord achat

Ø Conduire et mener des négociations avec les fournisseurs et les clients internes sur des prestations et/ou des produits, des contrats, des accords…

Ø Appréhender les risques liés aux achats

Ø Evaluer la satisfaction du besoin

Ø Connaître le fonctionnement interne de l’établissement et des institutions décisionnelles (ARS, DGOS…)

Ø Connaître les protocoles, normes et réglementation relatifs au domaine d’achat

Ø Connaître et appliquer les procédures budgétaires et comptables

Ø Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Power-point, messagerie) et les NTIC

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE FORMATION BAC+3