Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F

AEDE - SAVS Au fil de l'ourcq Offre n°935863 — publiée le 27/08/2019

CDI

Temps plein

Meaux (77)

Établissement / Entreprise

AEDE - SAVS Au fil de l'ourcq

Le SAVS « Au Fil de l’Ourcq » a rejoint la structure de l’AEDE courant 2013.

Poste

L’AEDE, engagé auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 770 salariés et gérant 27 établissements et services médico-sociaux, recrute sur son:
SAVS au Fil de l’Ourcq

1 Accompagnant éducatif et social (H/F)
CDI dès que possible CCN 51

Missions :
Placé sous l’autorité de la Directrice-adjointe, vos principales missions sont les suivantes :
Par votre implication dans une relation socio-éducative de proximité, vous concourez à l'accompagnement de personnes en situation de handicap mental ou psychique.
Vous intervenez auprès des usagers dans les domaines de la vie quotidienne. Vous participez à l’évaluation de la situation individuelle, familiale et sociale de la personne. Vous participez à la recherche de solutions en fonction des besoins de l'usager et de ses possibilités. Vous participez à l’élaboration et mettez en œuvre le projet personnalisé de l'usager en cohérence avec le projet institutionnel. Vous accompagnez l'usager dans la construction de son identité et de sa singularité dans le respect le plus large possible de ses choix et de son intimité. Vous animez des projets sociaux et éducatifs dans un système d'acteurs multiples et travaillez en partenariat avec le réseau.
Vous intervenez en qualité de " référent " de l'usager, au sein de l'équipe et vis à vis de la famille et des partenaires. Vous mettez en œuvre des projets et actions socioéducatives. Vous échangez les informations nécessaires aux besoins de l'équipe pluridisciplinaire (réunions d'équipe, de synthèse, échanges informels). Vous animez des ateliers et sorties collectives dans le but de maintenir les fonctions cognitives et sensorielles, mais aussi de maintenir les liens sociaux.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d’état d’AES ou d’AMP.

Nous recherchons un candidat fiable et rigoureux, privilégiant le contact humain, ayant le sens des responsabilités et des priorités ainsi que le goût du travail en équipe. Vous devez faire preuve d’autonomie et d’initiative, être force de proposition, avoir des facilités rédactionnelles et être à l’aise avec les outils bureautiques. Une première expérience auprès d’un public présentant un handicap psychique sera un plus.

Poste situé à : Meaux

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme d’état d’AES ou d’AMP