Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Accompagnant éducatif et social — H/F - ESMS le Foyer - Faverges

FONDATION OVE Offre n°929309 — publiée le 17/08/2019

CDD / Remplacement

Temps partiel (mi-temps)

Faverges (74)

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Poste

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Foyer – Appartements de soutien de Faverges, un(e) accompagnant (e) éducatif et social (H-F) à mi-temps en CDD pour 3 semaines du 06/09/2019 au 26/09/2019.

Le foyer-appartements de soutien de Faverges accueille des adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés (troubles de la personnalité, troubles comportementaux...) travaillant principalement en ESAT ou en entreprises adaptées et bénéficiant d'une décision d'orientation instruite par la CDAPH.

Définition générale de la fonction :
L’Accompagnant Éducatif et Social (H-F) exerce une fonction d’aide dans les actes de la vie quotidienne.
Il/Elle accompagne des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, tant dans les actes essentiels que dans des activités de vie sociale et de loisirs.
Par le soutien dans les gestes de la vie quotidienne, l’Accompagnant Éducatif et Social (H-F) participe au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités.
Positionnement dans l'organigramme : le (la) moniteur (trice) exerce sous l'autorité hiérarchique directe de la cheffe de service éducatif de l’établissement sur lequel il (elle) est affecté (e).

Profil

Exigences :
• Titulaire du Diplôme d’État d’Accompagnant éducatif et social.
• Connaissance de l’intervention auprès d’adultes en situation de handicap.
• débutant (e) accepté (e).
• permis B exigé.
• extrait n°3 de CJ vierge.

Adresser CV + lettre de motivation par courriel + extrait N°3 de CJ vierge à : apsoutien@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’État d’Accompagnant éducatif et social