AUXILIAIRE DE PUERICULTURE HU FEMMES PRE/POST MATERNITE/94 H/F

Coallia Offre n°1593668 — publiée le 10/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Val-de-Marne, Villeneuve-Saint-Georges (94)

Établissement / Entreprise

Coallia

Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.

Coallia est fondée sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture inscrites au coeur des actions que nous développons en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et les collectivités locales.
Présente dans 33 départements, la force de Coallia repose également sur la capacité d'engagement de ses 3500 salariés qui constituent la principale richesse de l'association.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Poste

Sous la responsabilité du chef de service du CHU et au sein d'une équipe de pluridisciplinaire, vous serez plus particulièrement en charge d'accompagner les mères dans le développement de leur(s) compétence(s) parentale(s) et leur permettre d'appréhender au mieux leur fonction :

- Soutenir la mère durant la grossesse afin de préparer l'arrivée et l'accueil de l'enfant à naître ;
- Soutenir la prise en charge de l'enfant afin de favoriser l'apport des soins nécessaires de puériculture, en particulier lorsqu'il s'agit d'un premier enfant (hygiène alimentaire, relation affective avec l'enfant...). Cela peut passer par un soutien dans un moment de fragilité et de solitude relationnelle,
- Soutenir la prise en charge quotidienne de l'enfant notamment sur des temps spécifiques au domicile (coucher, repas, toilette...) ;
- Favoriser la mise en place des conditions d'accueil et de prise en charge de l'enfant au quotidien ;
- Accompagner les actes techniques usuels de soins " nursing " et d'alimentation et participer à leur acquisition ;
- Accompagner la relation privilégiée parent-enfant, individuellement ou en tant que couple parental ;

Reprise d'ancienneté

Profil

Impérativement diplômé(e) du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture, vous connaissez les acteurs de la périnatalité et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement du nourrisson (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à travailler en structure d'hébergement.
Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout.
Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie.
Permis B indispensable.

Expérimenté (2 à 5 ans)

CAP

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.