Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F

Notre-Dame de Terre-Neuve Offre n°1530158 — publiée le 09/10/2021

CDI

Temps partiel (0.80 ETP)

Chauvé (44)

Établissement / Entreprise

Notre-Dame de Terre-Neuve

Terre-Neuve est le centre névralgique du pôle Voir Ensemble Pays de la Loire. Il regroupe trois établissements : à Chauvé (44), Le Chêne vert au Pellerin (44), Les Amarres à Trignac (44) et le Serdaa, un service pour enfants à Laval (53), auxquels se ajoutés en 2017 le SAS-HR 53 (service d'accompagnement spécialisé pour personne présentant un handicap rare), et en 2018 le PCPE enfants (pôle de compétences et de prestations externalisées), le PCPE adultes déficient visuels.

L’implantation de l’établissement sur trois sites en Loire Atlantique, aux modalités de fonctionnement complémentaires, permet l’expression d’une logique de parcours pour des personnes accueillies.

Celui-ci s’organise suivant leurs demandes, leurs besoins ou leurs potentialités. Les multiples partenariats permettent de renforcer et diversifier les parcours individuels et les prestations proposées.

Poste

 Missions :
Sous l’autorité de la Directrice, vos missions sont les suivantes :

- Vous contribuez à un accompagnement global des personnes accueillies par le développement, la préservation ou la prévention de la perte de leur autonomie et de leur vie sociale et relationnelle.
- Vous prenez soin des personnes par une aide ou une assistance personnalisée de proximité dans les actes essentiels de la vie quotidienne visant à compenser les conséquences du handicap.
- Vous contribuez à l’entretien de leur environnement de vie.
- Vous contribuez à la prévention des risques liés à leur état de santé et ceux liés à leur vieillissement.
- Vous intervenez dans l’élaboration et le maintien des fonctions cognitives des personnes accueillies.
- Vous êtes susceptible de conduire des activités de vie sociale ou de loisirs et de proposer une palette de stimulations sensorielles ou cognitives.
- Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des personnes accompagnées.

Travail le WE

Profil

 Profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d’accompagnant éducatif et social

Nous recherchons un(e) candidat(e) fiable et rigoureux, privilégiant le contact humain, ayant le sens des responsabilités et en capacité d’appréhender des situations pouvant être complexes au regard des besoins et attentes du public accueilli.
Vous savez faire preuve de dynamisme, d'autonomie, d'initiative. Vous avez des capacités d'organisation et vous maîtrisez l’outil informatique.
Ce poste est un poste de remplacement CDI pouvant intervenir sur les différentes unités du foyer terre neuve (5 unités accueillant 8 à 9 personnes).
poste à pourvoir 15 octobre

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

DEAES

Reference: poste 0.80 ETP CDI remplaçant -AES

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires