REMORA 59

REMORA 59

Voir Ensemble

Rémora Nord-Pas-de-Calais est composé de deux services.

L'un, le SAE (service d’appui à l’emploi), est un plateau technique proposant des compétences spécifiques mises à disposition des opérateurs de droit commun pour faciliter l’insertion et/ou le maintien dans l’emploi en milieu ordinaire des personnes présentant une problématique visuelle dans la région Nord-Pas-de-Calais.
Il fait bénéficier les personnes d'une expérience de plus de quinze ans acquise auprès des 2 500 personnes et des plus de 1 500 entreprises qu'il accompagne ou a accompagnées. Son équipe pluridisciplinaire est experte du handicap visuel se met à votre disposition pour répondre à vos besoins spécifiques.

Ce service est également présent en Bretagne, en Normandie.

L'autre, le SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale), est une passerelle pour aider les adultes en situation de déficience visuelle à accéder comme tout un chacun à toutes les structures de droit commun. Il intervient sur tout le département du Nord, auprès des personnes à partir de dix-huit sans limite d’âge, reconnu en situation de handicap visuel et bénéficiant d’une notification d’orientation SAVS délivrée par la MDPH.

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires