Korian la Loubière

Korian la Loubière

Inicea

Située au cœur du quartier de Château Gombert, à un quart d’heure du centre ville de Marseille, la maison de retraite médicalisée est sise au cœur d’un parc de huit hectares. Orienté plein sud et à l’abri des vents, celui-ci ouvre une superbe perspective sur les collines provençales.

Un concept spécifique de prise en charge qui permet un accueil "comme à la maison" a été mis en place depuis mai 2010 dans cette maison de retraite.

La maison de retraite Korian La Loubière peut accueillir 110 personnes âgées autonomes, dépendantes ou désorientées (AlzheimerLa maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde.) en séjour à durée déterminée ou permanent.

Ses 82 chambres individuelles (environ 20 m²) et 14 chambres doubles, équipées d’une ligne téléphonique privée et de prise de télévision, disposent toutes d’une salle de bain attenante, adaptée au handicap. De nombreuses chambres sont dotées d’un balcon et certaines chambres doubles peuvent accueillir des couples.
Un concept novateur :

La prise en charge au sein de la maison de retraite est réalisée dans une logique de personnalisation et d'adaptabilité basée sur une grande flexibilité organisationnelle autour du résident.

Ainsi, la maison de retraite est structurée en 5 unités de vie avec un espace cuisine et un espace salon qui accueillent les résidents en fonction de leurs pathologies et de leur état de santé.

Chaque unité est coordonnée par une "maîtresse de maison", de formation AMP ou aide-soignante, garante de la qualité de prise en soin des résidents et de l'ambiance et de la convivialité de leur unité. Elle est :

* l'interlocutrices des proches et de tous les intervenants pour la vie quotidienne ;
* force de proposition et d'action pour la mise en oeuvre d'activités domestiques et occupationnelles ;
* responsable de la gestion matérielle (petit économat, entretien des locaux, intendance).

Les heures de repas, toilette, lever, activités... ne sont pas imposées, elles ne sont que proposées.
Accueil spécifique Alzheimer :

Deux unités spécifiques de 16 places chacune au sein de la maison de retraite, accueillent des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés. La première, située au 1er étage, est destinée à la prise en charge de personnes présentant des troubles cognitifs sévères (espace sécurisé). La seconde, située au 2ème étage, est destiné aux personnes présentant des états de grande dépendance. Ces unités sont dotées d'un personnel spécifiquement formé à leur accompagnement.

POSTULER

Candidature spontanée

Pour envoyer une candidature spontanée, vous allez être redirigé sur le site du recruteur :