Korian Croix Périgourd

Korian Croix Périgourd

Inicea

La maison de retraite médicalisée Korian Croix Périgourd est située au centre de la commune de Saint-Cyr-sur-Loire, à proximité de toute commodité. Elle peut accueillir des personnes atteintes de la maladie d'AlzheimerLa maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde..

Entourée d'espaces verts et dotée d'un jardin sécurisé, elle offre un cadre de vie chaleureux.

La maison de retraite Korian Croix Périgourd peut accueillir 115 personnes âgées autonomes, dépendantes et désorientées (AlzheimerLa maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde.) en courts ou longs séjours.

Les chambres sont toutes pourvues de cabinets de toilette avec douche accessible aux personnes à mobilité réduite. Elles sont équipées d'appels malades, de prise télévision et téléphone, ainsi que de volets roulants électriques.

* Assistance 24h/24 assurée.
* Présence d’un psychologue et d’un kinésithérapeute

Un espace de stimulation multisensorielle (SnoezelenL’espace Snoezelen issu du concept néerlandais du même nom est aussi appelé "espace de stimulation multisensorielle". Au sein d’une maison de retraite, il s’agit d’une pièce "bien-être" plongeant le résident, toujours accompagné, dans un environnement stimulant et relaxant fait de sons, de lumières, de textures et d’odeurs. Le soignant adapte la séance à chaque individu en tenant compte de ses envies. Les infirmières utilisent aussi cet espace afin de faciliter des soins douloureux ou, ponctuellement, de résorber une crise d’anxiété.) qui offre détente et relaxation, est mis à la disposition des résidents, dans le cadre de leur projet thérapeutique et en présence d’un personnel formé.

Des salles climatisées sont à disposition des résidents.

Accueil spécifique Alzheimer :

Deux unités spécifiques de 13 places chacune accueillent les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés. Elles sont dotées d'un personnel spécifiquement formé à leur accompagnement.

POSTULER

Candidature spontanée

Pour envoyer une candidature spontanée, vous allez être redirigé sur le site du recruteur :