ITEP LE PETIT SENART

ITEP LE PETIT SENART

Association Olga SPITZER

L’établissement accueille des enfants orientés par la CDAPH âgés de 7 à 15 ans, ces enfants présentent des difficultés psychologiques, avec troubles du comportement associés.
L’Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique du « Petit Sénart » accueille 111 enfants et adolescents en externat, semi-internat et internat, à partir d’une notification MDPH.
L’Externat sur le site du Petit Sénart accueille 26 enfants (garçons et filles) sur 3 groupes distincts.
12 adolescents sont pris en charge de manière séquentielle à l’Unité de Jour pour Adolescents (UJA) à Evry.
L’internat accueille 48 garçons sur le site du Petit Sénart, 8 garçons, pré adolescents et adolescents sur un pavillon situé à Ris Orangis, 8 filles, pré adolescentes et adolescentes sur un pavillon situé à Brunoy et 9 garçons dont la tranche d’âge se situe entre 6 et 9 ans sur la villa Rossini à Evry.
Les équipes pluridisciplinaires qui accompagnent au quotidien les enfants et adolescents sont composées d’un chef de service, d’un médecin psychiatre, d’une équipe d’éducative, d’un psychologue, d’une assistante sociale. L’équipe pédagogique (enseignants, éducateurs techniques, éducateur sportif, céramiste) et sa coordinatrice complète le dispositif de prise en charge sur le plan pédagogique.
Des psychothérapeutes, psychomotriciennes, orthophoniste, infirmière, art thérapeute viennent compléter le dispositif autour de l’enfant.

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Chauffeur / Agent d'entretien-H/F CDI Temps plein 91
AGENT DE SERVICE INTERIEUR (H/F) CDI Temps plein 91
Assistant social — H/F ETP 0.80 CDI Temps partiel (0.80) 91
Voir les 3 offres de ce recruteur

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires