GCS Santé à Domicile

GCS Santé à Domicile

L’HAD Santé à Domicile est un groupement de coopération sanitaire dont le statut est un établissement privé à but non lucratif.

Etablissements constitutifs du GCS à ce jour :
La Mutualité Française Loire SSAM
La Compagnie Stéphanoise de Santé
Le siège de l’HAD Santé à Domicile est situé à proximité de Saint-Etienne, 11 avenue Albert Raimond à Saint-Priest-en-Jarez.

Conformément à l’autorisation délivrée, l’aire géographique d’intervention de l’HAD Santé à Domicile se compose de deux sites : Saint-Etienne et Montbrison.
Nombre de lits et places autorisées : 55
La continuité et la qualité des soins associés au confort de votre domicile

L’HAD SANTE A DOMICILE a été crée en 2008 par trois promoteurs. L’Hospitalisation à Domicile (HAD) permet d’assurer, sur prescription médicale, dans le cadre du domicile du patient, un ensemble de soins coordonnés, sous la responsabilité médicale du médecin traitant, dans des conditions de qualité de soins et de sécurité de niveau hospitalier.

L’HAD SANTE A DOMICILE est soumis aux mêmes obligations que les établissements privés ou publics : sécurité et qualité des soins, continuité des soins 24/24, permanence médicale 24/24 avec déplacements si nécessaire, certification, contrat de bon usage du médicament,  lutte contre les infections nosocomiales, lutte contre la douleur, liaison alimentation et nutrition.

Santé à Domicile est destinée à tous les patients, de tout âge adulte, nécessitant des soins infirmiers fréquents et une surveillance active. Les prises en charges proposées sont  pour l’essentiel, des soins ponctuels, techniques et complexes (pansements complexes, prise en charge des diabètes insulinodépendants, etc.), des soins de rééducation, notamment après une maladie cardiaque ou un traitement orthopédique, et des soins palliatifs (accompagnement de fin de vie).