Ouvert toute l’année du lundi au vendredi, le Centre de Post Cure (CPC) propose des soins de réadaptation sociale et professionnelle. Il accueille à leur sortie de l’hôpital psychiatrique, des jeunes adultes de 18 à 30 ans ayant besoin de poursuivre leurs soins tout en construisant un projet d’insertion sociale et/ou professionnelle. Le CPC offre 12 places en hospitalisation complète de semaine avec hébergement et 5 places en accueil de jour, pour des séjours d’environ 24 mois.

Prenant en compte la globalité de la situation du jeune adulte, l’équipe pluridisciplinaire (infirmiers, ergothérapeute, psychologue, éducateurs spécialisés, médecin psychiatre, assistant social) travaille autour de trois axes : thérapeutique, professionnel et autonomie sociale. Un projet de vie est construit afin d’orienter la personne vers le dispositif professionnel (formation, travail en milieu ordinaire ou protégé) et social (vie autonome ou accompagnée, foyer d’hébergement…) le mieux adapté.

Une nouvelle Unité d’Évaluation de 13 places en accueil de jour, propose des stages d’évaluation pour les personnes en situation de handicap psychique, pour des périodes de 4 mois, du lundi au vendredi.

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires