Centre de Rééducation Motrice pour Tout Petits (CRMTP) Elisabeth de la Panouse-Debré

Centre de Rééducation Motrice pour Tout Petits (CRMTP) Elisabeth de la Panouse-Debré

Le Centre de Rééducation Motrice pour Tout-Petits Elisabeth de la Panouse-Debré (CRMTP) accueille des nourrissons et des jeunes enfants âgés de moins de 6 ans atteints de troubles moteurs d’origine neurologique, orthopédique ou malformative, pour un programme de réadaptation. Le Centre assure une prise en charge en hospitalisation complète et en hôpital de jour (45 lits et places) et se situe à Antony (92), à 12 minutes en bus du RER B.

Le CRMTP est un établissement de la Fondation Ellen Poidatz, créé en 1960 par la SESEP, association elle-même fondée par le Professeur Robert Debré.

La Fondation Ellen Poidatz dispose de 29 établissements et service en Ile de France et oriente ses actions au profit d’enfants, d’adolescents ou de jeunes adultes présentant des déficiences fonctionnelles.
Le projet institutionnel de la Fondation s’articule autour de quatre grands piliers qui forment les valeurs de la Fondation et qui guident ses actions : une Fondation durable : pour un engagement territorial, une Fondation agile : pour un engagement sociétal et organisationnel, une Fondation bientraitante : pour un engagement humain et managérial, une Fondation performante : pour un engagement opérationnel (développer la recherche et l’innovation).