4 documentaires à (re)voir

Que se passe-t-il derrière la porte d’un juge pour l’enfant ? Quelles sont les alternatives pour des jeunes qui ne trouvent pas leur place dans des foyers d’accueil ? Comment tisser des liens intergénérationnels dans un Ehpad ? Comment déconstruire des préjugés autour des seniors ? Retrouvez notre sélection de documentaires à (re)voir.

“Bouche cousue” (Infrarouge) – France TV

 

Comment grandit un enfant qui a subi des violences familiales ? Quel adulte devient-il ? Karisne Dusfour nous dévoile l’intimité du bureau d’un juge pour enfants avec pudeur et vérité.

Cliquez ici pour retrouver le replay complet

“La réponse de l’autre : entendre la souffrance adolescente” – Public Sénat

 

Ils s’appellent Maxime, Dylan, Yanis… Ils sont adolescents et sont surnommés “les incasables” car ils ne trouvent pas leur place dans les foyers d’accueil. Plongez dans leur quotidien en Auvergne, où des éducateurs et une psychanalyste leur proposent un lieu de vie différent, qui se réclame de l´héritage de Freud et de Dolto.

Cliquez ici pour retrouver le replay 

“Une vie d’écart” – Canal Plus

 

Nous vous en parlions en juillet, “Une vie d’écart”, c’est le documentaire qui fait du bien en cette fin d’année. Pendant 6 semaines, les caméras d’ “Au tableau production” ont suivi des enfants de 5 ans dans un Ehpad. Quel impact la présence de ces enfants a sur le quotidien des personnes âgées ?

Cliquez ici pour regarder le replay

« Senior power : le grand âge actif ! » – France 3 Régions

Acteurs, choristes, mannequins, colocataires… qui sont ces seniors hyperactifs ? France 3 nous livre 10 films documentaires sur ces plus de 65 ans, loin des idées reçues. À retrouver lundi 23 novembre à 23h sur plusieurs chaînes régionales.

Cliquez ici pour retrouver le programme complet