23 offres d'emploi pour mdph ‐ Partout

Offres d'emploi en MDPH - Maison départementale des personnes handicapées

Créer une alerte email pour cette recherche

Toutes les offres

Toutes les offres

Technicien d'intervention sociale et familiale — H/F - Foyer d'hébergement et SAVS renforcé La Casa FONDATION OVE - Hier

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS, le Foyer d'hébergement et SAVS renforcé la Casa situés à Lyon, un technicien d'intervention sociale et familiale (H-F), en CDI à temps complet. Le poste est à pourvoir dès maintenant. Le Foyer d’hébergement s’adresse à des usagers à partir de 20 ans, orientés par la MDPH, en capacité de vivre en autonomie en appartements collectifs ou studios. Une aide à l'insertion et au maintien dans l'emploi est proposée. Missions :…

Assistant de service social — H/F - Dispositif DITEP FONDATION OVE - Publiée le 20/07/2018

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le dispositif DITEP située à Vienne, un(e) assistant(e) de service social (H-F) à mi-temps en CDI à compter du 1er septembre 2018. Les entretiens de recrutement se dérouleront à partir du 27 aout 2018. Le temps de travail sera réparti entre : SESSAD qui a un agrément de 15 places pour enfants et adolescents présentant des troubles du comportement. ITEP implanté à Vienne, qui accueille 20 enfants âgés de 6 à 20 ans : 12 places…

Assistant de service social — H/F - CMPP Alfred Binet FONDATION OVE - Publiée le 18/07/2018

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS le Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) Alfred Binet de Pont-Audemer, un(e) Assistant(e) de service social en CDI à temps partiel (7h/semaine soit 0.20 ETP). Poste vacant à pourvoir immédiatement. Le CMPP Alfred Binet de Pont-Audemer accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 0 à 20 ans rencontrant différents troubles neuropsychiques, développementaux, autistiques, du langage et des apprentissages.…

Coordinateur social — H/F ESAT Avenir - Publiée le 16/07/2018

Missions : - Accompagne, coordonne l'accompagnement du travailleur et orientation vers les partenaires adéquats. - Gère l'ensemble des demandes d'admissions pour l'Esat ou le Siamat - Gère les dossiers d'admission et transmet les informations aux personnes concernées - Organise les commissions stagiaires / admissions et les entretiens de motivation - Accueille les stagiaires et les nouveaux admis et assure leur parcours d'intégration au sein de la structure. - Assure le suivi des…

Assistant social — H/F L’IME l’Espoir - Publiée le 15/07/2018

> Poste en CDI à 80% (CCNT 66) à pourvoir à compter du 28 août 2018 > Missions : L'Assistant(e) de Service Social remplit des fonctions d'accueil, d'information et d'accompagnement tout au long du parcours de l’enfant au sein de l'Etablissement. - Accueillir : --> Recueillir les informations administratives et familiales, permettant de préparer au mieux l’admission de l'enfant au sein de l'Établissement. --> Recueillir, avec l'accord des familles, toute information sociale complémentaire…

Assistant social — H/F Objectif Handicap Solidarité - OHS - Publiée le 14/07/2018

L'Association Objectif Handicap Solidarité recherche pour son SSR pédiatrique, son Institut de Rééducation Motrice et la MAS "Le Chêne vert", un(e) Assistante Social(e) en CDI à temps partiel à 70%. Les missions relatives à ce poste : - Participe à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation en équipe du projet personnalisé du résident. - Accueille, oriente et accompagne les familles dans leurs démarches administratives. - Assure les instructions de dossiers sociaux et…

Infirmier de soins généraux F/H H/F Aile médical - Publiée le 12/07/2018

Aile Médicale recrute pour l'un de ses clients, un établissement situé à 30km de Bourges, un ou une infirmier(ière). Prise en soin et accompagnement à la vie de résidents relevant d'une orientation MDPH ''Maison d'accueil spécialisée'' Vacations à pourvoir : 7/07 8/07 13/07 14/07 15/07 Missions principales : Soins et suivi des patients Planification et exécution des soins sur prescriptions médicales Préparation et distribution des médicaments Prise en charge globale du patient

Infirmier en gériatrie F/H H/F Aile médical - Publiée le 12/07/2018

Aile Médicale recrute pour l'un de ses clients, un établissement situé à 20km de Bourges, un ou une infirmier(ière). Prise en soin et accompagnement à la vie de résidents relevant d'une orientation MDPH ''Maison d'accueil spécialisée'' Vacations à pourvoir : Juillet : 14.15.17.21.22.28.29 Août : 4.5.11.12.18.19.25.26 Missions principales : Soins et suivi des patients Planification et exécution des soins sur prescriptions médicales Préparation et distribution des médicaments Prise en charge…

Secrétaire / secrétaire de direction — H/F EXTERNAT MEDICO PEDAGOGIQUE DE BOULOGNE BILLANCOURT CRF - Publiée le 11/07/2018

 Administration et gestion du personnel - Participe à la gestion administrative du recrutement (rédaction des offres d’emploi dans le carrefour de l’emploi, pôle emploi…) - Assure le suivi des offres (édition des CV, pré-qualification des candidats, prise de rendez-vous, réponses candidats…) - Prépare le dossier administratif lors de l’arrivée d’un salarié (collecte des documents nécessaires à l’embauche) - Effectue la déclaration préalable à l’emploi sur le site Net Entreprise,…

Coordinateur accompagnement social polyvalent tout public fragile(PA/PH/Précarité) — H/F Ville de Suresnes - Publiée le 10/07/2018

Coordinateur accompagnement social polyvalent tout public fragile(PA/PH/Précarité)- F/H Missions Au sein d’un pôle chargé de l’accompagnement des publics fragiles, organiser une évaluation des situations dans une approche globale de la personne en difficulté et rechercher des réponses adaptées. Organiser et coordonner le réseau autour de la personne dans un cadre interdisciplinaire. Garantir la visibilité de l’action de la ville en faveur des personnes handicapées. Pilotage de la mission…

Moniteur Educateur / Éducateur spécialisé — H/F Département de l'Aude - Publiée le 10/07/2018

Le Département de l’Aude Recrute par voie contractuelle DES EDUCATEURS SPECIALISÉS (H/F) DES MONITEURS EDUCATEURS (H/F) Pour les structures Accueil Enfance Zone de CARCASSONNE – ZONE DE NARBONNE Missions : Sous l’autorité du Chef de Service de la SAE, dans le cadre d’une mission de protection des mineurs, votre mission sera d’accueillir, d’observer, d’évaluer et d’orienter les enfants relevant de l’article 375 du Code civil. Activités : Soutien matériel et éducatif dans…

Assistant social — H/F - CDD 6 MOIS Département de l'Aude - Publiée le 10/07/2018

Le Département de l’Aude Recrute par voie statutaire ou contractuelle (CDD 6 mois renouvelable) DES ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL (H/F) Pour les Centres Médicaux Sociaux Du Département de l’Aude Missions : Sous l’autorité hiérarchique du chef de CMS, votre mission est de mettre en œuvre un accompagnement adapté des usagers dans une optique de protection de l’enfance et de réinsertion des publics précarisés. Activités : Mission Aide Sociale à l’Enfance Recueil, évaluation et…

Assistant social — H/F Foyer d'Accueil Médicalisé Les Reaux - Publiée le 09/07/2018

• Suivi des dossiers sociaux et administratifs des résidents : admission, prise en charge par l’aide sociale, renouvellement des notifications MDPH... • Demandes d’aides financières • Orientation vers un établissement (accueil temporaire, réorientation) • Mise en place de séjours adaptés pour les résidents • Mise en place de transports adaptés • Suivi des mesures de protection • Soutien et conseil aux familles

Assistant social — H/F IMP les Joncs marins - Publiée le 09/07/2018

- Accomplir des actes professionnels qui tiennent compte de la loi et de la politiques sociales. - Initier, participer, piloter des actions collectives et de groupes dans une dynamique partenariale et d'animation de réseau favorisant l'implication des usagers. - Rédiger des écrits professionnels (projet individuel, compte rendu d'évolution) - Aide à la constitution des dossiers pour les divers organismes (MDPH) - Rencontre avec les familles des usagers. - Favoriser les actions de…

Assistant social — H/F 2 établissements (IME La Nichée et EEP Le Petit Château) - Publiée le 09/07/2018

Vous interviendrez auprès d'usagers âgés de 3 à 20 ans porteurs de polyhandicaps : 18 enfants et jeunes adultes sur l'IME La Nichée à Créteil, 17 sur l'EEP Le Petit Château à Valenton (Val de Marne). Votre temps de travail se découpera ainsi : 0.30 ETP soit 10h30 sur l'IME, 0.20 ETP soit 7h sur Valenton. Missions : • Accompagner les usagers et les familles dans la constitution des dossiers MDPH pour l’ouverture des droits à l’AEEH, l’AAH, les cartes mobilité inclusion…

Assistant social — H/F - Maison d'Accueil Spécialisé R.Seguy APAJH 94 - Publiée le 08/07/2018

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médicosociaux dans le département du Val de Marne recrute : UN ASSISTANT SOCIAL (H/F) En CDI, à 0.25 etp (Possibilité de coupler avec les 0.25 etp de la MAS de Bonneuil) Pour sa Maison d’Accueil Spécialisé « R. Seguy », à Alfortville accueillant 40 résidents et 8 usagers au centre d’accueil de jour Poste à pourvoir immédiatement Sous la responsabilité de la directrice de la structure et en relation avec le…

Assistant de service social — H/F - ORLY APAJH 94 - Publiée le 07/07/2018

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans le département du Val de Marne recrute Un Assistant de service social (H/F) En CDI, 0.5 ETP à Orly Institut médico-éducatif – IME (R. Desnos) (0,35 ETP) : accueil de 50 usagers de 5 à 20 ans, en situation de handicap intellectuel ou mental. Service d’éducation spéciale et de soins à domicile – SESSAD (R. Desnos) (0,15 ETP) : accompagnement de 21 usagers en situation de handicap intellectuel ou…

Assistant social — H/F APAJH 94 - Publiée le 07/07/2018

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médicosociaux dans le département du Val de Marne recrute UN ASSISTANT SOCIAL (H/F) En CDI, à 0.25 etp (Possibilité de coupler avec les 0.25 etp de la MAS « R. Seguy » d’Alfortville) Pour sa Maison d’Accueil Spécialisé de Bonneuil accueillant 40 résidents et 8 usagers au centre d’accueil de jour Poste à pourvoir immédiatement Sous la responsabilité de la directrice de la structure et en relation avec le chef…

Assistant social — H/F APAJH 94 - Publiée le 06/07/2018

Pour l’IME « Dr Louis le Guillant » - VILLEJUIF accueillant 91 enfants et adolescents, dont 41 en internat, présentant une déficience intellectuelle associée pour certains à une déficience motrice. Sous la responsabilité du directeur de l’établissement, vous aurez en charge les missions suivantes:  Assurer le suivi administratif du dossier de chaque usager (notification MDPH, Amendement CRETON, Aide Sociale etc…)  Coordonner en équipe pluridisciplinaire les orientations des usagers…

Assistant social — H/F ASSOCIATION LES TOUT PETITS - Publiée le 05/07/2018

Recherche un(e) assistant(e) de service social à mi-temps qui sera détaché distinctement sur la base de 0.30 ETP à l’Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés et 0.20 ETP au Siège de l'association. Poste à pourvoir immédiatement. Rémunération selon convention collective de mars 1966 en fonction de l'ancienneté. Attention : pas de transports en commun pour se rendre aux Molières (91) 4 km de la gare de Saint Rémy les Chevreuse. Vous devez apporter écoute, conseil et soutien…

Assistant social ou Educateur Spécialisé ou Travailleur Social — H/F SAMSAH - APAJH YVELINES - Publiée le 05/07/2018

L’A.P.A.J.H. Yvelines, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, compte près de 500 salariés et accompagne près de 900 personnes handicapées au travers de ses 19 établissements et services (www.apajh78.org) recrute : UN ASSISTANT SOCIAL, EDUCATEUR SPECIALISE, TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) en CDD à temps plein pour son : - Service d’Accompagnement médico-social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) situé à Plaisir (78) à 1 ETP soit 35h/semaine. Poste en CDD à pourvoir dès à…

Éducateur spécialisé ou Travailleur Social ou Assistant Social— H/F SAVS Chanteloup - Publiée le 05/07/2018

L’A.P.A.J.H. Yvelines, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, compte près de 500 salariés et accompagne près de 900 personnes handicapées au travers de ses 19 établissements et services (www.apajh78.org) recrute : TRAVAILLEUR SOCIAL ASSISTANT SOCIAL EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) en CDI à temps plein pour son : - Service d’Accompagnement à la Vie Sociale à Chanteloup-les-Vignes (78) à 1 ETP soit 37H/semaine (12 RTT). Poste à pourvoir à compter du 14 juillet 2018 Missions :…

Toutes les offres

Créer une alerte email pour cette recherche

mdph ‐ Partout