Directeur de crèche - Puéricultrice H/F Annemasse

Offre n°612407 — publiée le 20/03/2017

L'établissement / L'entreprise :

La Maison Bleue

Depuis 10 ans, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif cohérent et commun à toutes les crèches, des aménagements adaptés et sur-mesure, un engagement de chaque instant et un service de haute qualité professionnelle avec sa propre école de formation.

Souhaitant proposer un service sur-mesure, le Groupe La Maison Bleue accompagne les parents à chaque instant !

Un accueil en crèche partout en France dans 180 maisons bleues au sein desquelles 2200 professionnels accueillent 7000 enfants, et un réseau Ma-Creche.com qui réunit 700 crèches partenaires. Le Groupe La Maison Bleue propose aussi les Services Famille pour tous : Garde à domicile, accompagnement des enfants à la crèche/école, aide aux devoirs, et soutien à la parentalité.

Le poste

Dans le cadre d'un remplacement, la Maison Bleue recrute pour sa crèche d'ANNEMASSE (74), de 24 berceaux, ouverte de 7h30 à 19heures,

UN DIRECTEUR DE CRECHE H/F à temps partiel (28h)

Rattaché(e) à la Coordinatrice du secteur, vous assurez 4 grandes fonctions sur votre établissement :

1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.

2) Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.

3) Gestion administrative et financière : contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.

4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire.

Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, états trimestriels des présences pour la CAF, la Mairie.

Le profil

Votre profil ?

Titulaire du diplôme d'Etat de Puériculteur(trice), vous justifiez d'une expérience de 3 ans min. dans le secteur de la petite enfance.

Une première expérience réussie de direction de structures d'accueil collectives pour jeunes enfants est exigée.

Vos qualités relationnelles, votre goût pour le management d'équipe et la responsabilité, votre autonomie et votre disponibilité sont vos atouts pour exceller dans votre fonction.

Dynamique et force de proposition, votre enthousiasme et votre engagement en faveur de l'accueil des jeunes enfants sont reconnus par vos pairs.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au coeur de nos préoccupations.

Parce qu'un projet d'accueil de qualité commence par l'intégration de nos équipes, vous êtes accueilli(e) dès votre arrivée : parcours professionnalisant, tutorat adapté et formation continue, les conditions indispensables d'une prise de poste sereine et engagée !

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Site internet : http://www.la-maison-bleue.fr
  • Ma candidature

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :