Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre : ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Nous vous invitons à cliquer ci-dessous pour trouver des offres similaires :

Orthophoniste — H/F Paris

Offre n°614171 — publiée le 29/03/2017

L'établissement / L'entreprise :

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Le poste

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son SESSAD Robert Doisneau, un orthophoniste (H/F) en CDI à temps partiel (0,75 ETP). Poste à pourvoir immédiatement.

Le SESSAD Robert Doisneau, à Paris 18ème, accompagne 22 enfants et adolescents avec autisme dans le cadre d’un projet d’éducation structurée.

Mission :
Vous interviendrez dans le processus de rééducation au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous serez en charge de réalisations de bilans, de transmissions écrites, participation aux réunions de synthèses et aux projets institutionnels du service, et vous assurerez la prise en charge rééducative adaptée à chaque enfant. Vous réaliserez des activités de rééducation pour des personnes présentant des troubles de la voix, de l’articulation, de la parole, des troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression.

Le profil

Le métier est accessible au titulaire au diplôme d’état d’orthophoniste (ou logopède).
Une expérience de l’autisme et des méthodes d’éducation structurée et de gestion des troubles du comportement est nécessaire.
Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction :
- Bon relationnel
- Capacités d'adaptation et de priorisation
- Sens du travail en équipe
- Dynamisme
- Maitrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles

Lettre de motivation + CV à adresser à Mme la directrice, Céline Lamour, celine.lamour@fondation-ove.fr.
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Site internet : http://www.ove.asso.fr/
  • Ma candidature

Les candidatures pour cette offre ne sont plus acceptées