Éducateur spécialisé — H/F Villiers-le-Bel

Offre n°614041 — publiée le 29/03/2017

L'établissement / L'entreprise :

USSIF - ADEP- Siège social

L'Union Soins et Services Ile-de-France (USSIF) est une structure d'Harmonie Services Mutualistes (HSM). Elle a pour mission principale la création et la gestion d’établissements sanitaires et médico-sociaux permettant de répondre aux besoins spécifiques d’adultes en situation de handicap, de personnes âgées dépendantes et d’enfants fragilisés. Elle gère plusieurs pôles métiers.

Le poste

Fondée en 1957, l'ADEP - Association d'Entraide des Polios et Handicapés - est devenue en 2011 Association de Défense et d'Entraide des Personnes Handicapées. Elle a pour objet de « faire émerger les besoins des personnes malades, handicapées ou dépendantes y compris du fait du vieillissement. Elle tend à promouvoir toute réalisation de nature à faciliter la vie quotidienne, à permettre le maintien ou le retour à domicile, à développer des outils pour une insertion sociale ou professionnelle et plus globalement à concrétiser l'exercice d'une citoyenneté choisie. Elle a aussi pour objet de promouvoir la défense de leurs droits » (Article 1 des statuts de l'ADEP).

La Filière de Travail Adapté et Protégé de l'ADEP, association à but non lucratif, regroupe une entreprise adaptée (EA) et deux établissements et services d'aide par le travail (ESAT), aux doubles missions économiques et sociales/médico-sociales.

La Filière recherche pour ses établissements situés à Villiers le bel un éducateur spécialisé en CDI . En lien avec les équipes pluridisciplinaires, l'éducateur spécialisé a pour mission principale de développer les capacités de socialisation, d’autonomie et d’insertion des personnes en situation de handicap en mettant en œuvre et en coordonnant l'ensemble des projets sociaux-éducatifs.

Missions:

•Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement : construction, suivi et évaluation des projets individuels, animation des réunions pluridisciplinaires, traitement des demandes d'entrées…
•En lien avec les équipes pluridisciplinaires, coordonner et mettre en œuvre les activités sociaux-éducatives des usagers
•Développer les liens institutionnels et les partenariats de l'établissement : MDPH, tutelles, curatelles, IME…
•Accueillir, accompagner et suivre les stagiaires au sein de l'établissement
•Produire et suivre les tableaux de bord : PPI, rapports d'activité, enquêtes de satisfaction usagers, évaluation du projet d'établissement

Le profil

Réactivité

Capacité à travailler en équipe

Rigueur

Capacité à mettre en confiance

Capacité à être attentif aux besoins de l'autre

Ecoute active

Force de proposition, esprit d'initiative

Autonomie

Une expérience en ESAT est fortement souhaité.

Le diplôme d'état d'éducateur spécialisé est requis + Permis B

Rémunération: selon CCN51/Part négociable selon profil

  • Ma candidature

Les candidatures pour cette offre ne sont plus acceptées