Directeur des Ressources Humaines H/F Paris

Offre n°599943 — publiée le 12/01/2017

L'établissement / L'entreprise :

Michael Page

Le COS, association nationale engagée dans le secteur social, médico-social et sanitaire (2500 salariés et 47 établissements et services), recrute un DRH en CDD.

Le poste

En lien étroit avec la Direction Générale, vous êtes en charge du Pôle Ressources Humaines au siège de l'association et encadrez ainsi quatre personnes.

Vous assurez une veille juridique permanente et préparez l'association aux nouvelles dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles. Vous êtes par ailleurs le pilote du volet RH des projets de réorganisation (fusions, créations d'établissements, évolution des délégations, construction de pôles…).

Vous mettez en oeuvre la politique de ressources humaines de l'association et vous accompagnez les directions d'établissement au déploiement de cette politique.

Vous assurez une mission de support et de conseil aux directions d'établissement. Ainsi vous êtes le référent sur les domaines du droit social, de la gestion des Instances Représentatives du Personnel, du recrutement et de l'intégration de Directeurs d'établissements, de la formation, mobilité, GPEC, rémunération…

Vous contribuez à la qualité du dialogue social, en relation directe avec les instances représentatives.

Le profil

De formation Bac +5 minimum (master 2, RH ou ESC option RH), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction RH similaire. La connaissance du secteur sanitaire et médico-social et de la convention collective FEHAP 1951 serait un plus.

Reconnu pour votre rigueur, autant sur les aspects juridiques que ceux liés à la conduite de projets, vous faites preuve d'autorité et de sens pédagogique et êtes particulièrement à l'aise dans la négociation.

Conditions et Avantages

CDD de 6 à 8 mois.

Site internet : http://www.michaelpage.fr
  • Ma candidature

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :