Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre : ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Nous vous invitons à cliquer ci-dessous pour trouver des offres similaires :

Aide soignant — H/F Bron

Offre n°624118 — publiée le 10/05/2017

L'établissement / L'entreprise :

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Le poste

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour l’Accueil de jour de sa MAS autisme un(e) aide-soignant(e) à temps plein en CDI à partir de juin 2017 (date à préciser en fonction de l’avis d’ouverture).

La MAS ouvrira un Accueil de jour de 20 places à l’hôpital du Vinatier dans l’ancienne Unité Montessori. Cet accueil de jour sera ouvert 231 jours dans l’année. Il s’implantera à terme sur Décines début 2018 et viendra compléter l’offre de service hébergement. Les missions et les horaires de travail seront alors réorganisés pour une intervention sur les deux pôles : accueil de jour et hébergement.
Elle accueillera des personnes porteuses de troubles du spectre autistique comme handicap dominant associé à d’autres déficiences/troubles.

MISSION GÉNÉRALE :
L'aide-soignant participe à la prise en charge globale des personnes. Il est garant du bien-être, des soins d'hygiène et de confort des usagers. Il aide à la distribution des médicaments et réalise les soins courants si besoin, et transmet l’information pertinente pour assurer la continuité de soins en lien avec l’équipe médicopsychologique. Il participe à l'amélioration du cadre de vie par des tâches ménagères. Il participe enfin à des activités de soins dans le cadre de groupe à médiation thérapeutique

COMPÉTENCES :
- Écoute et capacité de nursing ;
- Capacité de travail en équipe,
- Discrétion et respect de la personne.
- Comprendre que le bien-être et la dignité des personnes sont prioritaires et exigent des professionnels une attention et une action individuelle et collective permanentes
- Connaissance des pathologies autistiques ;
- Une formation à la bientraitance et la gestion de la violence serait un atout pour le poste.

Le profil

H-F titulaire du diplôme d'état d'aide-soignant.
Vous avez le désir de vous investir dans le soin des personnes porteurs d’autisme et de les accompagner à vivre une vie digne.

Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Site internet : http://www.ove.asso.fr/
  • Ma candidature

Les candidatures pour cette offre ne sont plus acceptées