LE CENTRE HOSPITALIER JURA SUD

LE CENTRE HOSPITALIER JURA SUD

Le Centre Hospitalier Jura Sud (CHJS) est l’établissement de référence de la communauté hospitalière du Jura, situé à Lons-le-Saunier à 1h00 de Dijon ou de Besançon, 1h30 de Lyon, 1h45 de Genève. Capitale et Préfecture du Jura, Lons-le-Saunier est une ville thermale de 20 000 habitants, au cœur d'une région touristique réputée.

Le CH Jura Sud est composé de 5 sites : le siège le CH de Lons-le-Saunier, le CH de Champagnole, le CHI Orgelet Arinthod-Saint Julien.
Il offre une offre de soins de qualité sur le territoire avec 244 lits de médecine, 73 lits de chirurgie, 35 lits de gynéco-obstétrique, 100 lits de SSR, 464 lits d’USLD-EHPAD. Quant à la CHT Jura Sud elle intègre le CHJS et les CH de Saint Claude et de Morez et soit respectivement 216 et164 lits et places.

Il est à noter que le CHJS dispose d’un plateau technique performant comprenant deux blocs opératoires, une réanimation, une USIC et une USINV, 2 IRM et 1 scanner, un laboratoire d’analyses biologiques et médicales organisé en GCS territorial, d’une maternité IIB et d’un service de néonatalogie, des services de SSR et d’hébergement.

L’établissement emploie 1 450 ETP de personnels non médicaux (PNM) et 169 personnels médicaux (PM)
et à l’échelle de la CHT, environ 2 000 PNM et 200 PM.