Korian Jardins d'Alésia

Korian Jardins d'Alésia

Inicea

Située à proximité de la place Denfert-Rochereau, la maison de retraite médicalisée Korian Jardins d'Alesia (ex-Hotelia) offre à ses résidents tout le confort et la sécurité d’une construction adaptée à leurs besoins. Au cœur du 14e arrondissement, dans un quartier animé et commerçant, l’établissement est un havre de quiétude dans un espace arboré. La maison de retraite peut accueillir des personnes atteintes de la maladie d'AlzheimerLa maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde..

La maison de retraite Korian Jardins d'Alesia peut accueillir 102 résidents autonomes, dépendants ou désorientés (AlzheimerLa maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde.) en séjours temporaires ou permanents. L'établissement propose également de l'accueil de jourLa circulaire 2002-222 définit dans son annexe 3 l’accueil de jour ainsi : « Il s’agit d’accueillir des personnes présentant une détérioration intellectuelle et vivant à domicile pour une ou plusieurs journées par semaine au sein d’une structure autonomes rattachées à un établissement dans des locaux dédiés à cet accueil et dans une politique de soutien à domicile »..

Les chambres de la résidence ont été aménagées dans un souci de confort et de bien être. Toutes individuelles et d’une surface moyenne de 24 m², elles disposent d’une salle de bain attenante, adaptée au handicap, et sont équipées de ligne téléphonique privée et de prise de télévision.

* Assistance assurée 24h/24.
* Nombreux ateliers thérapeutiques proposés par l'ergothérapeuteDans le cadre du projet médical d’établissement ou sur la base d’une prescription médicale, l’ergothérapeute contribue à la rééducation et/ou à la compensation des aptitudes perdues ou diminuées afin de permettre le maximum d’autonomie fonctionnelle. Il contribue à l’amélioration continue de la prise en charge de nos patients et résidents en participant à la coordination des soins et à la démarche qualité de l’établissement. Il a en charge la gestion, l’entretien et la bonne utilisation du matériel médical et thérapeutique. et la psychologue de l'établissement.

Une salle climatisée est à disposition des résidents. Les chambres des résidents sont également climatisées.Les animaux sont acceptés sous certaines conditions.

Accueil spécifique Alzheimer :

Une unité spécifique de 23 places au sein de la maison de retraite accueille les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés. Elle est dotée d'un personnel spécifiquement formé à leur accompagnement.

POSTULER

Candidature spontanée

Pour envoyer une candidature spontanée, vous allez être redirigé sur le site du recruteur :