ASSOCIATION FRANÇAISE DE MÉDECINE DE PRÉVENTION

L’AFMP a pour objet la gestion, la pratique et le développement de la médecine de prévention.

Elle a également pour mission la création, l'amélioration ou le fonctionnement de toute institution ou service destiné à la prévention, notamment en matière d’accidents du travail, de maladies professionnelles, d'amélioration des conditions de vie et de travail, d'éducation sanitaire.

Nos 30 praticiens salariés sont tous des spécialistes, diplômés de médecine du travail.
En complément de leur formation initiale, ils suivent une formation continue spécifique en médecine de prévention. Nos salariés non médecins possèdent les qualifications requises aux postes où ils sont employés. Il est à noter que tous les salariés bénéficient d'un contrat à durée indéterminée.

Présente sur l'ensemble du territoire, notre association offre aux ministères, aux établissements publics et aux collectivités territoriales un partenaire unique pouvant répondre avec beaucoup de souplesse à des besoins particuliers touchant au champ général de la "santé au travail" spécifique à la fonction publique, dans le respect de la législation.

Pour répondre à la demande de ses nombreux interlocuteurs publics, l’AFMP recrute des Médecins de Prévention sur l’ensemble de la France. Outre la large autonomie et les nombreuses actions de formation que l’AFMP offre à ses médecins et autres personnels, l’Association leur propose des conditions financières attractives, tant sur le plan salarial direct que sur celui des avantages sociaux.