Exemple de lettre de motivation puéricultrice

Notre exemple de lettre de motivation est celui d’une puéricultrice expérimentée. Il peut être adapté à un autre parcours et à un autre poste.

Bien adresser la candidature

Avant de rédiger votre lettre, il est préférable de vous renseigner sur la personne à qui vous devez adresser votre candidature. Vous aurez ainsi la garantie que votre lettre ne se perdra pas et arrivera sur le bureau de la bonne personne.
Vous éviterez également le « Madame, Monsieur », qui est impersonnel et mal vu.

Il est essentiel de préciser l’objet de votre lettre et le type de poste pour lequel vous postulez. Le recruteur sera sensible à cette attention, car si une structure a plusieurs offres d’emploi à pourvoir, le recruteur n’aura pas à deviner quel poste vous convoitez.
Si vous postulez à une annonce d’un site d’emploi, n’hésitez pas à préciser le numéro de l’offre.

Le contenu de la lettre

Le but de la lettre de motivation est de persuader le recruteur que vous êtes le candidat idéal pour le poste. Pour cela, inutile de répéter le contenu de votre CV. Vous devez, à la lumière de vos expériences et de vos compétences, le convaincre de la pertinence de votre candidature et de votre motivation.
Inutile de trop entrer dans les détails, car les recruteurs n’ont que peu de temps à accorder à la lecture d’une candidature. Soyez donc bref, concis et donnez envie au recruteur d’en savoir plus sur vous.

N’oubliez pas d’inviter le recruteur à vous rencontrer en fin de courrier et terminez par une formule de politesse du style : « veuillez agréer mes salutations distinguées » ou « je vous prie de croire en ma considération distinguée ».

Carole Chazet (38 ans)
13 rue des maures
33400 Talence
06 00 00 00 00
carole.chazet@puericultrice.fr

Talence, le 24 avril 2014

À l’attention de Monsieur Dupont
Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine
15-35 rue Claude Boucher
33000  Bordeaux

Objet : candidature pour le poste d’infirmière puéricultrice (Staffsanté n°Hg56)

Monsieur Dupont,

Je me permets de vous contacter afin de vous présenter ma candidature pour le poste de puéricultrice à pourvoir au sein de la maternité de la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine.

Après avoir exercé près de dix ans dans des maternités de CHU, je souhaite m’orienter vers un établissement à taille humaine. Votre service comporte 54 lits, en cela votre offre correspond parfaitement à l’orientation que je souhaite donner à ma carrière.

Mes expériences passées en maternité de niveau 3, notamment celles en service d’oncologie pédiatrique et en réanimation néonatale au CHU de Bordeaux, m’ont permis de développer un sens de l’initiative, une grande rigueur et une certaine tolérance. Autant d’atouts qui sont indispensables pour un poste de puéricultrice et que je souhaite mettre à profit au sein de votre établissement.
Disponible, je sais m’adapter aux horaires qu’impose mon métier et aux urgences. En d’autres mots, je suis prête à m’investir au sein de votre équipe.

Je reste à votre disposition pour vous exprimer plus largement l’ensemble de mes motivations. Dans l’espoir de pouvoir collaborer avec vous et l’ensemble de votre équipe, je vous prie d’agréer, Monsieur Dupont, l’expression de ma considération distinguée.

Carole Chazet

Télécharger le modèle de la lettre de motivation en format pdf : Lettre de motivation puéricultrice.

Télécharger le modèle de la lettre de motivation en format doc : Lettre de motivation puéricultrice.

puéricultrice

Par Amélie Tison

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à noter cet article !)
Loading...

Ces articles peuvent également vous intéresser