Exemple de lettre de motivation éducateur de jeunes enfants

Notre exemple de lettre de motivation est celui d’une éducatrice de jeunes enfants, mais en modifiant les éléments principaux, il peut être adapté à d’autres fonctions.

Veillez à bien renseigner la lettre de motivation

Dans un premier temps, il est essentiel de mentionner vos cordonnées. Il sera impossible pour le recruteur de vous contacter s’il n’a pas votre numéro de téléphone ou votre adresse email.
Dans un second temps, il faut veiller à bien adresser votre lettre. Pour cela, renseignez-vous sur la personne chargée du recrutement au sein de l’établissement pour lequel vous postulez.
Enfin, n’oubliez pas d’ajouter un objet à votre lettre. celui-ci peut reprendre l’intitulé du poste et/ou le numéro de l’annonce pour laquelle vous postulez.

Ne négligez pas le contenu de la lettre

L’erreur la plus commune est de reformuler son CV dans la lettre de motivation. On vous le répète souvent sur Le Labo Staff, le but de la lettre de motivation est de convaincre le recruteur de vous rencontrer. Inutile de trop entrer dans les détails de votre parcours, car les recruteurs n’ont que peu de temps à accorder à la lecture d’une candidature. Soyez bref, ne vous dévoilez pas complètement et donnez ainsi envie au recruteur d’en savoir plus sur vous.

Terminez la lettre en invitant le recruteur à vous rencontrer. n’oubliez pas la traditionnelle formule de politesse telle que « je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations » ou « veuillez agréer mes salutations distinguées ». l’expression « cordialement » est tolérée pour un usage quotidien mais n’est pas appropriée à une candidature pour un emploi.

Mélanie Dupont (26 ans)
13 rue de la Liberté
62000 Arras
06 00 00 00 00
melanie.dupont@eje.fr

Arras, le 3 juin 2014

Madame Martin
Crèche familiale « Les petits loupiots »
39 avenue de l’Hippodrome
62000 Arras

Objet : Candidature pour le poste d’éducateur de jeunes enfants

Madame Martin,

Titulaire du Diplôme d’État d’Éducateur de jeunes enfants, j’exerce depuis six ans dans le domaine de la petite enfance au sein de la crèche collective municipale de Vimy.
J’ai constitué mon expérience en œuvrant auprès d’enfants âgées de deux mois à trois ans, les accompagnant au quotidien tout en favorisant leur éveil.
Durant toutes ces années, mon objectif a toujours été de travailler avec professionnalisme, en respectant les règles élémentaires de sécurité et d’hygiène.

Aujourd’hui, je suis bien décidée de poursuivre ma carrière dans ce milieu. C’est ce qui m’amène à vous contacter. Votre offre a particulièrement retenu mon attention, car les missions proposées sont vraiment motivantes. Après bientôt sept dans d’expérience, je souhaite donner une nouvelle direction à ma carrière, notamment en collaborant davantage avec l’équipe de direction et en participant activement à la réalisation du projet pédagogique de l’établissement. Il s’agit de missions que l’on m’a déjà confiées auparavant et je souhaite vivement réitérer l’expérience car celle-ci m’a vraiment plu.

Par ailleurs, sachez qu’au cours de ces sept dernières années, j’ai su développer ma patience, mon sens de l’écoute et mon esprit d’équipe. Toutes ces compétences et ces atouts, je souhaite, désormais, les mettre au service de votre établissement. Je me tiens à votre disposition pour vous exposer plus largement l’ensemble de mes motivations et vous convaincre de la pertinence de ma candidature lors d’un entretien.

Dans l’espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame Martin, l’assurance de mes salutations distinguées.

Mélanie Dupont

Télécharger le modèle de la lettre de motivation éducateur jeunes enfants en format pdf : Lettre motivation éducateur jeunes enfants.

Télécharger le modèle de la lettre de motivation éducateur jeunes enfants en format doc : Lettre motivation éducateur jeunes enfants.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à noter cet article !)
Loading...

Ces articles peuvent également vous intéresser