Exemple de lettre de motivation aide médico-psychologique

Rédiger une lettre de motivation n’est pas une mince affaire. Pour vous aider, voici quelques conseils à suivre sans attendre. l’exemple suivant est destiné à un poste d’aide médico-psychologique, mais peut être adapté à toute autre fonction.

Préparez votre lettre de motivation

Avant de commencer à rédiger votre lettre, prenez le temps de lister les éléments que vous souhaitez mentionner. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas répéter votre CV. Interrogez-vous sur les points suivants :

– Pourquoi postulez-vous à cet établissement ?
– En quoi correspondez-vous au poste ?
– Quels sont les détails qui vous ont motivés à la lecture de l’annonce ?
– Quelles sont les compétences et les qualités que vous pourriez apporter à cette structure ?

Enfin, n’hésitez pas à aller chercher des informations sur l’établissement afin de personnaliser au maximum votre candidature et de montrer au recruteur que vous ne postulez pas par hasard.

Bien conclure la lettre

Montrez-vous disponible et invitez le recruteur à vous rencontrer, vous aurez ainsi l’occasion de le convaincre de vive-voix.
Veillez à ne pas oublier la traditionnelle formule de politesse. Le « cordialement » est à bannir, il est davantage réservé à une communication par email, plus informelle. Pour un courrier de motivation, optez plutôt pour « veuillez agréer mes salutations distinguées ou « je vous prie de croire en ma considération distinguée ».

Sébastien Lefevre (24 ans)
139 rue Trinquet
13700 Marignane
06 00 00 00 00
seb.lefevre@amp.com

Madame Michel
Maison de retraite Les Amandiers
33 chemin de Saint-Pierre
13700 Marignane

Marignane, le 9 décembre 2013

 

Objet : Candidature pour le poste d’aide médico-psychologique (Staffsanté offre n°GHH568)

Madame Michel,

Je me permets de vous contacter afin de vous présenter ma candidature pour le poste d’aide médico-psychologique à pourvoir au sein de l’unité médicalisée de l’établissement Les Amandiers. Auparavant, j’ai exercé en tant qu’aide médico-psychologique auprès de personnes handicapées pour l’EHPAD Les Anémones de Marseille et le Foyer de vie Bois Joli de Lançon.
Votre offre correspond parfaitement à mes attentes professionnelles et à l’orientation que je souhaiterais donner à ma carrière. Aujourd’hui, je souhaite orienter mon parcours professionnel vers l’aide aux personnes âgées afin de les aider à lutter contre la dépendance et de favoriser leur autonomie.

Ces précédentes expériences m’ont permis de développer mes connaissances en gériatrie. Elles ont été également l’occasion pour moi de mettre en place des exercices et des animations créatives pour développer l’autonomie. Il s’agissait d’ateliers manuels faciles à mettre en place dans un établissement à taille humaine tel que le votre.

Rigueur, autonomie, tolérance, patience et sens de l’écoute sont autant de qualités que j’apporterai à votre service. Je reste à votre disposition pour vous exposer plus largement l’ensemble de mes motivations.

Dans l’espoir de pouvoir collaborer avec vous et l’ensemble de votre équipe, je vous prie d’agréer, Madame Michel, l’expression de ma considération distinguée.

Sébastien Lefevre

Télécharger le modèle de lettre de motivation Aide médico-psychologique en format pdf : Lettre de motivation aide médico-psychologique.

Télécharger le modèle de lettre de motivation Aide médico-psychologique en format doc : Lettre de motivation aide médico-psychologique.

bouton_amp

Par Amélie Tison

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à noter cet article !)
Loading...

Ces articles peuvent également vous intéresser